News

Renault Trafic / Opel Vivaro : nouvelle génération en approche

Les Trafic et Vivaro nouvelle génération en approche

Renault et Opel dévoilent une photo teasing de leur nouveau modèle, j’ai nommé les Renault Trafic et Opel Vivaro. Quant à leur cousin germain, le Nissan Primastar, aucune photo n’a été divulguée pour le moment.

Renault Trafic

Cette troisième génération de Trafic, modèle central de la gamme d’utilitaires Renault, sera commercialisée avant cet été. Fabriqué depuis 34 ans maintenant (le 1er modèle est sorti en 1981) à plus de 1,6 million d’exemplaires, le Trafic avait besoin d’un nouveau visage afin d’affronter la concurrence de plus en plus sévère sur ce créneau des fourgons légers.

Ce nouveau modèle, dessiné par Kihyun Jung, laisse deviner ses nouvelles formes épousant les codes du nouveau design de la marque, portés aujourd’hui par la quasi-totalité des modèles comme les derniers Scenic X-Mod et Koléos. On retrouve des grands feux avant remontant haut vers le pare-brise, prolongeant l’énorme calandre surlignée du losange.

Made in France

Ces concurrents directs des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et autres Ford Transit seront fabriqués tous les trois en France dans l’usine de Sandouville. Même si les deux modèles partagent leurs châssis et organes mécaniques, leurs portières, vitrages et ailes avant, ils disposent de capots et de flancs spécifiques. Ainsi, les panneaux latéraux de l’Opel arborent la fameuse vague des dernières Opel alors que le Trafic a choisi un aspect plus musclé, avec une arche de roue marquée.

Opel Vivaro

Bien sûr, une grande partie de la production sera destinée aux artisans mais aussi déclinée en plusieurs versions familiales pour les familles nombreuses (capacité de 9 places). {fcomment}