Adam Sport, la petite Opel passe en mode 150 ch
Va y avoir du S !
Opel va profiter du Mondial de Paris dans quelques jours pour dévoiler la version Sport de sa petite citadine Adam. L’Opel Adam S, c’est son nom, va donc venir titiller la petite Abarth 500 sur son terrain, et affiche pour cela quelques arguments de poids.
En effet, la petite citadine affiche un look un peu plus racée avec quelques changements esthétiques et en bonus un petit spoiler sur le hayon qui fait toujours son petit effet. Cette mouture Sport est posée sur de larges jantes 17″ (18″ en option) et Opel promet un intérieur très soigné, avec notamment des sièges Recaro Performance. Petite touche sympathique, il sera possible d’opter pour un toit aux couleurs d’un drapeau à damiers.
Sous le capot, cette Opel Adam S renferme un bloc Essence 1.4L Turbo Ecotec de 150 ch qui ne demande qu’à s’exprimer. Un moteur qui sera équipé de la fonction Stop&Start, et qui revendique une consommation de 6,4L/100 km. Côté performances, Opel annonce un 0 à 100 km/h effectué en 7,9 secondes. Enfin, le châssis bénéficiera également de quelques ajustements, tout comme le système de freinage, préparé par OPC.
Disponible début 2015
Cette petite Opel Adam S est attendue en concessions pour le début d’année 2015. Belle petite bombinette en perspective.