Renault Eolab Concept
News

Concept Renault Eolab, une consommation de 1L/100 km


Renault Eolab : objectif 1L/100km !

Le Mondial de Paris 2014 qui approche (auquel Blog-Moteur participera activement bien sûr) sera l’occasion pour Renault d’exhiber ce nouveau concept car pour le moins ambitieux : Eolab. Après sa nouvelle Twingo 3 (dont vous pouvez retrouver notre aperçu à cette adresse), Renault a décidé de travailler sur un nouveau concept hybride très économe en carburant, mais aussi très léger.

Renault Eolab Concept

Renault Eolab Concept

Renault Eolab Concept

En effet, cette Renault Eolab Concept affiche un bloc trois cylindres de 1.0L de cylindrée pour 75 ch, qui sera associé à un bloc électrique de 50 kW. On y retrouve une transmission à trois rapports (!), dépourvue d’embrayage. Sur la balance, cela permet à cette Eolab d’afficher seulement 955 kg, et sur la route, Renault revendique une consommation record de 1L aux 100 kilomètres.

Renault Eolab Concept

Renault Eolab Concept

Renault Eolab Concept

Du côté du chassis, Renault a également opté pour des matériaux légers comme du magnésium, de l’aluminium ou encore un peu d’acier et de plastique. Esthétiquement, si l’avant et la partie centrale sont globalement assez réussis, on reste un peu plus sceptique en ce qui concerne la partie arrière de la bête…

Renault Eolab Concept

Evidemment, cette Eolab signée Renault a avant tout pour vocation de distiller quelques informations quant à de probables évolutions automobiles à venir chez le constructeur français.