News

La nouvelle Renault Megane Cabriolet se dévoile enfin !

La Mégane Cabriolet se découvre enfin

On le sait, le marché des cabriolets, et plus particulièrement celui des cabriolets avec toit en dur, n’a pas vraiment le vent en poupe ces derniers temps. Il était donc tout a fait logique de penser que la Megane Cabriolet ne bénéficierait pas du dernier restylage de la gamme qui nous a été présenté lors du dernier salon de Francfort.

Mais finalement, c’est un peu plus tard que cette version cabriolet se dévoile avec cette toute nouvelle calandre, dessinée par Laurens van den Acker, que nous avons eu l’occasion de découvrir sur la berline, la Coupé, la Estate, la GT et la RS.

Une calandre retravaillée avec des formes beaucoup plus limpides et ludiques qui lui donne cet avant reconnaissable entre tous, mais qui manque à notre goût de sportivité. Un pack GT-line par exemple n’aurait pas été de trop afin de rompre avec ce côté un peu trop sage que nous offre à première vue cette auto.

Pas de grandes nouveautés pour cette version Cabriolet, l’arrière de la voiture n’a pas été retouché, quant à l’intérieur, on notera simplement l’arrivée d’un tout nouveau système multimédia connecté R-Link de série ou en option, selon les versions, commandé par l’écran tactile de 7’’ qui ornera la console centrale. On retrouve par ailleurs ce très joli toit en verre offrant une bonne luminosité dans l’habitacle, un filet anti-remous amovible qui sera disponible en option et toujours cette vitre fixe dite « coupe-vent » pour le confort des passagers.

La nouvelle Megane Coupé-Cabriolet sera présentée au prochain salon de Bruxelles et sera disponible à la vente en France en mars 2014, cette voiture sera fabriquée en France, dans l’usine de Douai, de quoi séduire des clients de plus en plus sensibles au « Made in France ». {fcomment}