News

Volvo S60 et V60 Polestar, les bombes venues du froid

Des Volvo S60 et V60 made in Polestar

Dans l’imagination commune, Volvo est un constructeur plus réputé pour son obsession de la sécurité que pour son goût pour les automobiles de caractère. Essayant depuis quelques années de casser cette image (par exemple avec la regrettée C30 très réussie esthétiquement), Volvo, passé depuis quelques années dans le giron du chinois Geely, vient de présenter 2 modèles de sa gamme, modifiés par le préparateur Polestar, spécialisé dans l’amélioration des modèles de la marque. La S60 Polestar était déjà présente en Australie.

Les 2 voitures sont animées d’un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé (T6) modifié par Polestar qui développe 350ch et 500Nm de couple, couplé à une boîte automatique avec palettes au volant. Le 0 à 100km/h est abattu en 4.9 secondes et la vitesse est électroniquement limitée à 250km/h. La cavalerie est transmise au sol via une transmission intégrale Haldex.

Volvo annonce par ailleurs avoir raffermi les suspensions de la S60 R-Design de 80%! Le freinage est assuré par Brembo avec des disques ventilés et flottants de 371mm à l’avant et des étriers à 6 pistons enfermés dans des jantes de 20 pouces.

La commercialisation de ces 2 bombes n’est pour l’instant prévue que dans 7 pays : les Pays-Bas, le Canada, la Suède, le Japon, la Suisse, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. La France ne fait pas (encore?) partie des pays sélectionnés. Pas de panique toutefois, Volvo a indiqué que la liste définitive des pays concernés sera arrêtée l’année prochaine.

Par Mathais Dugenetay (fcomment}