News

Nouveau Nissan 370Z Nismo : du sport dès la rentrée !


Le Nissan 370Z se radicalise

Souvent relégué au second plan en raison d’un porte étendard qui occupe la majeure partie de l’actualité chez Nissan – Nismo à savoir la GT-R, le 370Z Nismo n’a surement pas à rougir de ses capacités et encore moins après les nouvelles modifications qu’il vient tout juste de recevoir par les ingénieurs de la firme asiatique.

Nissan-370Z-Nismo-04

Esthétiquement, le 370Z Nismo dispose de nouveaux attraits afin d’accentuer son agressivité et de parfaire son aérodynamisme. Le pare-choc a été entièrement revu et redessiné, il intègre une voie d’entrée d’air élargie, des ouvertures en avant des arches de roue et de nouveaux feux diurnes à LED. Teintés d’un fond noir, les feux sont du plus bel effet tout comme le rappel rouge qui vient s’immiscer à la base du pare-choc -comme sa grande sœur la Nissan GT-R- et qui souligne bien le fait qu’il s’agit d’une voiture badgée Nismo. Soulignons aussi la présence de bas de caisse redessinés et de nouveaux rétroviseurs.

Nissan-370Z-Nismo-02

A l’arrière Nissan a tenu compte de certaines remarques et a diminué la taille de son aileron qui entravait sérieusement la visibilité sur la version précédente. Toujours dans l’optique d’améliorer les performances de ce 370Z Nismo, les ingénieurs ont conçu un nouveau pare-choc en adéquation avec l’aileron qui maximise l’appui à grande vitesse. Monté sur de nouvelles jantes en alliage forgées de 19′ RAYS avec finition diamantée brunie, Nissan n’en n’oublie pas l’aspect visuel.

Nissan-370Z-Nismo-03

A l’intérieur le constructeur japonais s’est inspiré de la course en offrant à son 370Z Nismo de nouveaux sièges baquets Recaro constitués par une coque et non plus par un encadrement tubulaire habituel. Ils offrent un meilleur maintien, un gain de poids significatif et une sellerie cuir noir avec surpiqûres rouges et d’Alcantara.

Nissan-370Z-Nismo-08Nissan-370Z-Nismo-07

Sous le capot pas de nouveautés majeures puisque nous retrouvons le moteur 3.7L V6 de 344 chevaux couplé à la boite de vitesse manuelle à 6 rapport qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Les suspensions ont été revues, le tarage des ressorts et amortisseurs arrière a été modifié tandis que des nouvelles protections à l’intérieur des passages de roues contribuent à l’amélioration de l’insonorisation de l’habitacle.

Nissan-370Z-Nismo-07

Les améliorations présentées sur ce Nissan 370Z Nismo ne sont que les prémisses de celles mises en œuvre pour l’ensemble de la gamme Z à partir de 2015. En effet, le 370Z va lui aussi recevoir de nouvelles modifications similaires à celles de la version ultra-sportive Nismo. Côté prix nous ne disposons pas encore des tarifs officiels mais il devrait avoisiner 45.000 € pour cette version Nismo, un rapport performance/prix toujours imbattable sur le marché.