News

Nissan officialise en images son nouveau Qashqai

Le Qashqai nouveau est arrivé

Nous bâtissons sur la réussite du premier Qashqai que j’ai présenté il y a déjà 7 ans« . Voilà ce qu’annonce Carlos Ghosn aujourd’hui, et sans surprise Nissan s’est inspiré de son glorieux passé lors du lancement du tout premier Qashqai qui a eu le succès que l’on connait tous. En effet, depuis 2007, pas moins de 2 millions de Qashqai se sont vendus à travers le monde pour devenir d’ici peu la firme asiatique numéro un en Europe.

Ce nouveau Qashqai est toutefois assez différent visuellement de son grand frère, celui ci est beaucoup plus racé, une volonté de Nissan d’inculquer une identité visuelle forte à son SUV. A la fois plus long pour un meilleur confort à bord, plus bas et plus large pour une meilleure tenue de route et plus spacieux, ce Qashqai semble être le compagnon idéal pour vos longs trajets. Cependant, sachez qu’une version 7 places (ou +2) ne sera pas disponible, en effet cette tache est laissée au Nissan X-trail, mieux préparé pour accueillir les familles nombreuses.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=Ec3tTzEvW4g 550 330}

A l’intérieur, Nissan a fait le choix d’utiliser des matériaux de grande qualité que l’on peut même qualifié de premium. La console centrale est ornée d’un écran de taille plutôt correct, ce qui est rare en ce moment avec l’arrivée de nouveaux écrans de presque 10 » dans pratiquement tous les nouveaux modèles. On peut remarquer la présence de nombreux boutons qui ne devraient toutefois pas trop déranger, tant leur disposition est ingénieuse.

Deux diesel équiperont ce nouveau Qashqai, le premier sera le 1.5 dCi de 110 chevaux et le second le 1.6 dCi de 160 chevaux. Côté essence, deux moteurs également, avec un bloc 1.2 turbo de 115 chevaux et un bloc 1.6 turbo de 150 chevaux.

Niveau tarification, la note ne gonfle pas par rapport à son grand frère. Mieux encore, ce nouveau Qashqai offre des prestations au dessus de l’ancien modèle, et tout cela pour une somme avoisinant les 23 000 €. {fcomment}