News

Quelques informations sur la prochaine BMW i5


BMW, le point sur les i

Prévue initialement pour 2017, les premières rumeurs autour de la BMW i5 commencent à circuler un peu partout sur la toile, l’occasion de faire un petit résumé de ce que nous réserve BMW. L’i5 sera le troisième modèle de la gamme verte de la firme allemande, a priori il s’agira d’un véhicule familial à cinq places avec beaucoup d’espace grâce à des portes arrière spécifiques (coulissantes ?) et un espace optimisé au maximum notamment au niveau du volume du coffre.

BMW-i5Sketch BMW i5

L’i5 reprendra beaucoup d’éléments de la BMW i3 notamment au niveau des matériaux même si l’ergonomie sera repensée et de nouveaux éléments seront rajoutés. Les formes seront néanmoins plus conventionnelles et moins osées que sur sa petite sœur. La voiture sera essentiellement composée de carbone pour réaliser un gain de poids, les batteries seront moins lourdes et surtout plus performantes.

Pour la conception de ce modèle il y a fort à parier que BMW s’inspire du modèle électrique phare du moment, la Tesla S. L’i5 reprendra donc la majorité des technologies déjà embarquées dans l’Américaine en y ajoutant bien entendu quelques nouveautés comme de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. De plus, ces nouvelles technologies seront étayées de plusieurs mises à jour durant la carrière de la voiture afin de rester dans l’air du temps.

design.jpg.resource.1375354677891BMW i3
 

La puissance sera délivrée grâce à un aimant placé à l’arrière combiné à un moteur électrique de 170 chevaux qui fera fonctionner l’axe arrière par une transmission à une seule vitesse. Tous les modèles cependant ne seront pas équipés de cette technologie puisque BMW devrait prévoir des véhicules à moteurs électriques alternatifs combinés à des moteurs thermiques.

progressive-driving-pleasure.jpg.resource.1378302375163BMW i8
 

L’i5 sera l’intermédiaire de la gamme des véhicules électriques de la marque aux hélices, la BMW i3 étant une citadine et l’i8 étant une sportive. Il manquait donc dans le lot une petite berline afin de satisfaire les pères de famille soucieux de l’environnement. L’i5 touchera donc une plus large clientèle même si son prix devrait rester assez élitiste.

Source : Cars & Drive