Need for Speed
Jeux Video

Need for Speed : 20 ans de NFS en vidéo


Happy Birthday Need for Speed !

Electronic Arts ne pouvait évidemment pas passer à côté, la saga Need for Speed a (déjà !) 20 ans, puisque le tout premier épisode de la licence (Road & Track Present : The Need for Speed) a vu le jour en 1994 sur l’ancestrale 3DO, avant d’être porté sur PC l’année suivante et enfin sur Playstation et Sega Saturn en 1996.

En 20 ans, la licence Need for Speed a été adaptée sur à peu près tous les supports possibles et imaginables avec plus ou moins de réussite d’ailleurs. A ce jour, la saga NFS compte plus de 20 épisodes distincts, permettant à Electronic Arts d’afficher pas moins de 150 millions de jeux NFS vendus dans le monde. A noter qu’un film Need for Speed est également sorti au cinéma cette année avec Aaron Paul.

Photo 1

Comme souvent dans les franchises qui perdurent, chacun garde un souvenir bien particulier de la saga, et si certains vouent une admiration sans limites à la déclinaison Underground, d’autres lui préfèrent le côté racing de Shift, d’autres encore ne jurent que par les poursuites flics/chauffards de Hot Pursuit ou Most Wanted. Idem, comme souvent dans les franchises, on compte de très bons épisodes, mais également de très mauvais…

Dernier opus en date, NFS Rivals ne restera clairement pas dans les mémoires…

A ce titre, Electronic Arts a décidé de s’accorder une année sabbatique concernant NFS en 2014. Comprenez par là qu’aucun titre estampillé Need for Speed ne verra le jour cette année. Après le très dispensable Need for Speed Rivals, on se dit qu’une petite année de réflexion supplémentaire avant le prochain opus ne fera pas de mal.