News

Pebble Beach 2014 : McLaren 650S Sprint


Décidément McLaren ne cesse de nous surprendre peu avant l’ouverture du concours d’élégance de Pebble Beach. Après nous avoir présenté la McLaren P1 GTR, une nouvelle P1 et une 650S Spider, c’est maintenant au tour d’une version encore plus extrême conçue pour la piste de nous être présentée : la McLaren 650S Sprint !

McLaren-650S-Sprint-Face

Comme la P1 GTR, cette voiture ne sera pas vraiment dédiée à la route mais plutôt à la piste. Esthétiquement rien ou presque ne change sur cette 650S Sprint puisque les seules modifications sont réalisées afin d’améliorer ses performances. On notera un meilleur appui aérodynamique, des prises d’air plus grandes afin de refroidir son moteur V8, un aileron actif, des suspensions ProActive Chassis Control dédiées à la course et un système de freinage Brake Steer.

McLaren-650S-Sprint-Profil

A l’intérieur il n’y a que l’essentiel, pas de systèmes électroniques superflues, la McLaren 650S Sprint doit être la plus légère possible. On retrouve des sièges de course en fibre de carbone, des arceaux de sécurité spécialement dédiés à la compétition (approuvés par la FIA), des harnais de sécurité à 6 points et enfin un système Head and Neck Support afin d’assurer un meilleur maintien au niveau de la tête et de la nuque.

McLaren-650S-Sprint-Interieur

Comme si cela n’était pas suffisant, McLaren annonce un choix d’options permettant de rendre sa 650S Sprint encore plus extrême avec par exemple la possibilité de choisir un système aérodynamique basé sur la technologie Computational Fluid Dynamics qui comporte un aileron arrière actif en fibre de carbone, un splitter frontal, un siège passager similaire à celui du pilote et un pare-brise en polycarbonate.

McLaren-650S-Sprint-Moteur

Si vous désirez vous offrir cette nouvelle bête de course il vous faudra débourser pas moins de 250.000 €, un luxe pour une voiture qui a de forte chance de ne pas être homologuée pour arpenter les routes.

McLaren-650S-Sprint-Dos