News

Venom F5, Hennessey signe une bombe de 1 400 ch


Vers une vitesse de 467 km/h pour cette F5 ?

Venom F5 ? En voilà un nom bien barbare. Mais pourquoi F5 ? Et bien tout simplement à cause de l’échelle de Fujita qui classe les tornades en fonction de leur ordre de gravité allant de F0 à F5. F5 étant le plus puissant, cette échelle comprend les vents les plus puissants situés entre 420 et 510 km/h.

Hennessey-Venom-F5-Face

Remplaçante de la Hennessey Venom GT, la F5 aura pour but de déloger le record de la Bugatti Veyron qui a été homologué à 431 km/h. Bien entendu ce record à depuis été battu mais officieusement puisque le record est détenu par la Venom GT justement avec une vitesse de 435 km/h. Ce « record » n’a pas été homologué en raison de différents critères non remplis.

Hennessey-Venom-F5-Dos

La puissance de cette Hennessey Venom F5 sera portée à plus de 1.400 chevaux grâce au moteur V8 déjà incorporé à la Venom GT mais avec des turbocompresseurs, la capacité de l’intercooler et une puissance d’injection augmentés. De plus, avec l’utilisation de nouveaux matériaux pour la structure de la voiture tels que la fibre de carbone et l’aluminium, la Venom F5 passe sous la barre des 1.300 kg et permet donc d’obtenir un rapport poids/puissance inférieur à un. Hennessey espère atteindre une vitesse maximale de 467 km/h avec sa Venom F5 afin d’homologuer son record au Guinness Book.

Hennessey-Venom-F5-Profil