News

Renault : Carlos Tavares démis de ses fonctions

Carlos Tavares out

« Nous avons un grand patron et il est là pour rester. Quiconque se passionne pour l’industrie automobile, parvient à la conclusion qu’à un moment donné vous avez de l’énergie et de l’appétit pour devenir numéro 1.  Mon expérience serait bonne pour n’importe quel constructeur. Pourquoi pas GM ! Je serais honoré de diriger un groupe comme celui-ci. » Voici les quelques mots lâchés il y a une quinzaine de jours par Carlos Tavares qui ont conduit à son éviction du groupe Renault ce matin.

Renault TwinRun Monaco

Blog-Moteur avait rencontré Carlos Tavares à plusieurs repris, notamment en mai dernier à Monaco, pour l’annonce du concept TwinRun

L’autre Carlos du groupe (Ghosn) a réuni en urgence le conseil d’administration ce matin, qui a décidé de sanctionner Carlos Tavares en le congédiant purement et simplement. Même si les propos (un peu carriéristes, il faut l’avouer) ont pu choquer en haut lieu, on espère toutefois que le départ de Carlos Tavares n’entachera pas l’avenir de Renault et notamment sa branche Renault Sport (mais aussi le projet Alpine, ainsi que Gordini) qui semblait (enfin) reprendre des couleurs ces derniers mois.
{fcomment}