News

Renault Sport dévoile sa citadine électrique Twizy F1

Renault Twizy F1, le véhicule électrique ultime ?

Renault Sport avait promis en début de semaine de dévoiler un tout nouveau concept réunissant à la fois le meilleur de la Formule 1 et de la voiture électrique. Le constructeur français tient parole puisqu’il vient tout juste d’officialiser cette toute nouvelle Twizy Renault Sport F1.

Renault Twizy F1

Renault Twizy F1

On retrouve ainsi les bases du petit véhicule électrique made in Renault, avec toutefois un lot d’améliorations venues tout droit de la compétition. Outre les couleurs noire/jaune caractéristiques de la gamme sportive Renault, cette Twizy Sport F1 bénéficie d’une lame F1 à l’avant, de nouveaux pontons, sans oublier un diffuseur et une aileron arrière. Mieux encore, le véhicule est dépourvu de portes et est chaussé sur de larges pneus… slicks !

Renault Twizy F1

Renault Twizy F1

97 ch et KERS au programme

Sous le capot, ce concept Twizy Sport F1 abrite un moteur électrique de 97 ch. Pour être précis, on retrouve un bloc Twizy classique de 17 ch, auquel Renault Sport a pris le soin d’ajouter un KERS permettant de bénéficier de 13 à 80 ch supplémentaires pendant 14 secondes. Le KERS se déclenche tout simplement via deux palettes situées derrière le volant. Côté performances, Renault Sport promet un 0 à 100 km/h abattu en seulement 6 secondes.

Renault Twizy F1

Le Renault Twizy Sport F1 bénéficiera même d’un volant directement inspiré de ceux utilisés en Formule 1

Un nouveau concept assez fou donc, issu des usines Renault Sport, que nous devrions retrouver très prochainement sur les salons. Et pourquoi pas pour un petit essai chez nos amis de Renault Sport ? {fcomment}