News

Renault Captur, la Clio 4 prend de la hauteur

Et Renault créa le Captur

Comme promis, Renault a levé le voile sur son tout nouveau crossover Captur, dont la fabrication est établie à Valladolid, en Espagne. Le constructeur français réplique ainsi à Peugeot, qui a lui aussi dévoilé tout récemment son nouveau 2008.

Nouvelle Renault Captur

Le Renault Captur, nouveau crossover à base de Clio 4

Renault Captur

Renault Captur

Le Renault Captur se veut le digne descendant du modèle Concept présenté par Renault à Genève en 2011, mais il abandonne toutefois les lignes très audacieuses de ce dernier pour reprendre la silhouette (très réussie d’ailleurs) de la toute récente Clio 4, avec un avant très similaire. On est loin du Modus…et c’est tant mieux !

Un air de Clio 4 pour ce Renault Captur

Globalement, le Captur est évidemment plus imposant et baroudeur que la Clio 4, avec une garde au sol surélevée et des protections de bas de caisse. L’arrière est pour sa part un peu plus original et on retrouve le logo Captur inscrit au-dessus de la plaque d’immatriculation.

Renault Captur

Renault Captur

Un Renault Captur à personnaliser

Les adeptes de personnalisation seront ravis de pouvoir offrir à leur Captur une peinture bi-ton, avec un toit qui peut être différent du reste de la carrosserie (référence là encore à la Clio 4, qui faisait elle-même référence à la Citroën DS3…).

Renault Captur

Le coeur du Renault Captur

L’intérieur rappelle lui aussi la dernière citadine de Renault, avec des touches glossy similaires sur le volant, la console de bord et les montants de portes. La position de conduite est tout de même bien plus haute et le Captur bénéficiera en prime du système R-Link de série. Sous le capot, on devrait retrouver les blocs TCe90 et TCe120 pour la partie essence, et le bloc 1,5L dCi en version 90 et 110 ch pour la version diesel.

Renault Captur

Renault Captur

Rendez-vous à Genève pour découvrir Renault Captur

On ne connait pas encore officiellement la date de commercialisation de ce Renault Captur (troisième trimestre 2013 probablement), ni même son prix, mais le futur salon de Genève en mars prochain devrait répondre à toutes nos interrogations. {fcomment}