News

Tesla : une main tendue vers les autres constructeurs électriques


Tesla au secours de la voiture électrique ?

Le patron de Tesla entend bien démocratiser la voiture électrique dans le monde, à un moment où Renault semble de plus en plus résigné en ce qui concerne le déploiement de sa flotte électrique en France. Pour Elon Musk, les choses sont simples, il faut accélérer le développement du réseau de bornes de recharge, et pourquoi pas partager avec les autres constructeurs de véhicules électriques sa technologie Supercharger.

Tesla S

En effet, cette dernière permet de ravitailler une voiture électrique en une poignée de minutes, lorsqu’il faut parfois plusieurs heures pour regonfler à bloc les batteries d’une Renault Twizy ou Zoe. Les bornes Supercharger sont par ailleurs disséminées petit à petit aux Etats-Unis et en Europe, avec seulement 20 stations présentes sur le Vieux Continent toutefois. Rappelons que la recharge électrique via Supercharger est totalement gratuite.

A l’heure actuelle, seule la Tesla S est en mesure de se ravitailler aux bornes Supercharger. Mais la volonté de Elon Musk est d’avancer avec les autres constructeurs automobiles investis dans la voiture électrique. Un beau geste de la part de Tesla, reste à savoir maintenant si les différents constructeurs parviendront à trouver un terrain d’entente au niveau de l’électrique…