BMW ActiveE, la Série 1 Coupé électrique

Le salon de Genève devrait prochainement accueillir quelques nouveautés électriques de renom, avec non seulement le modèle Esflow de Nissan, mais aussi cette ActiveE signée BMW. Cette dernière se base sur une Série 1 Coupé et abritera un moteur électrique de 168 chevaux.

BMW ActiveE

On retrouve donc la structure déjà connue de la Série 1 Coupé avec un habitacle 4 places et un design similaire. Toutefois, on retrouve ici un moteur électrique de 168 chevaux et 250 Nm de couple. Pas de quoi affoler les compteurs donc, même si la ActiveE pourra passer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 10 secondes.

BMW ActiveE

BMW annonce une répartition des masses équilibrée, obtenue grâce à une disposition stratégique des batteries lithium embarquées. A noter que ces dernières bénéficieront d’un système de refroidissement liquide, ainsi que d’un système de récupération de l’énergie cinétique, pour assurer une autonomie de 160 kilomètres.

BMW ActiveE

BMW annonce également une vitesse maximale limitée électroniquement à 144 km/h, et une application iPhone dédiée qui permettra notamment de suivre en temps réel l’état des batteries du véhicule et accéder à d’autres informations complémentaires.

BMW ActiveE

BMW ActiveE

Dans un premier temps, BMW devrait mettre sur le marché 1000 ActiveE dès cette année, réparties entre les marchés américain, européen et chinois. Reste à savoir maintenant si BMW compte par la suite démocratiser ce modèle, ou bien l’utiliser comme exemplaire de test pour proposer prochainement un modèle électrique à plus grande échelle.