News

Detroit 2015 : Honda dévoile sa nouvelle NSX


Honda NSX II…dix ans après !

Dans certaines industries, il y a certains projets qui prennent plus de temps que d’autres. Pour les amateurs de jeux vidéo, c’était le cas à l’époque de Gran Turismo 5. Pour les fans de Honda et plus généralement des voitures sportives, c’est le cas de la deuxième génération de l’hyper-sportive du constructeur nippon : la NSX ! Mais l’édition 2015 du salon de Detroit va en ravir plus d’un puisque  la marque en a profité pour présenter, sous l’emblème Acura, cette nouvelle Honda NSX, en version définitive.

honda nsx honda nsx

La supercar conserve son V6 centrale arrière mais adopte deux turbocompresseurs et trois moteurs électriques. Deux d’entre eux entraînent les roues avant alors que le troisième s’occupe du train arrière. Ce système, nommé « Sport Hybrid Super Handling All Wheel Drive », permet à la voiture d’optimiser la motricité en toutes circonstances et d’obtenir une transmission intégrale à puissance maximale, qui serait proche des 550 chevaux.

honda nsx honda nsx

La NSX est chaussée de pneus de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière et est stoppée grâce à des freins carbone céramique six pistons à l’avant contre quatre pistons à l’arrière. Le conducteur pourra choisir entre quatre modes de conduites : Confort, Sport, Sport + et Track. Le mode sélectionné influera directement sur les éléments du moteur, de la boîte, du châssis et même sur la sonorité de l’échappement. Une fonction Launch Control devrait également voir le jour pour forcer l’utilisation de tous les moteurs.

honda nsx honda nsx

Aucune annonce n’a été faite concernant le prix, même si les experts du marché voient un tarif aux alentours des 150 000 €.

honda nsx honda nsx