Insolite : une Ferrari FF qui part en fumée
Coup de chaud pour une Ferrari FF à Shanghai
Ô peine ! Ô tristesse ! On dirait que les problèmes de surchauffe sont de retour chez Ferrari avec la toute récente FF. En effet, après la 458 Italia, il semblerait que la FF soit elle aussi en proie à ce souci, comme on peut le voir sur ces photos d’une FF appartenant à un « pauvre » propriétaire chinois, qui s’est rapidement extirpé de son véhicule avant de le voir partir en fumée.
Toutefois, on remarque que les flammes ont dévasté la partie arrière du véhicule, le moteur de la FF étant donc ici hors de cause, ce dernier étant situé à l’avant de la bête. D’après les premiers éléments, il semblerait que cet incendie soit du à une surchauffe mécanique (échappement). Une sorte de combustion spontanée automobile bien fâcheuse pour Ferrari, qui avait déjà du procéder à un rappel de ces 458 Italia à l’époque. Reste à savoir maintenant la cause exacte de cet incendie Ferrarien, mais incident isolé ou début d’une nouvelle série noire, voilà une nouvelle affaire qui doit faire grand bruit du côté du constructeur italien… à quelques jours maintenant de la présentation de la F620 GT, dont le V12 devrait développer pas moins de 700 ch.
Au passage, rappelons que malgré sa transmission intégrale et un look moins agressif que d’autres modèles de la firme, la Ferrari FF affiche pas moins de 660 ch, développés par un puissant bloc V12, pour une vitesse de pointe de 335 km/h selon le constructeur. Le 0 à 100 est pour sa part abattu en 3.7 secondes. {fcomment}