News

Ferrari dévoile la F8 Tributo au prochain Salon de Genève !

ad-rotator

Comme à sa grande habitude, Ferrari débarque au salon de Genève avec, dans sa besace, un nouveau modèle. Cette fois c’est à la 488 Pista de laisser la place à la F8 Tributo !

Hommage au V8

Depuis l’avènement du moteur V8 pour la première fois dans la Dino puis sur les légendaires 308 et 328 GTB, Ferrari n’a cessé de faire évoluer son bloc. Les berlinettes rencontrent un franc succès et l’ajout d’un Turbo n’a en rien fait diminuer les carnets de commandes. La Ferrari 488 et son évolution, la Pista, se sont très bien vendu. Oui mais voilà, il est temps de laisser la place à la F8 Tributo !

Pourquoi pas 498, dans une certaine logique ? Parce que ! F8 pour Ferrari 8 cylindres et Tributo pour hommage à ce fameux moteur pourtant, au départ, peu apprécié par Enzo Ferrari.

488 Pista bis ?

Sur un plan de vue stylistique, pas de Pininfarina à la production mais le centre de style de Ferrari. On remarquera qu’a peu de chose prêt, on est face à une 488 Pista restylée. Les feux avant en forme de L sont effectivement plus cours et de nouvelles ouïes font leur apparition pour améliorer le refroidissement des freins.

À l’arrière, 4 feux font leur apparition contre 2 pour la 488. À l’intérieur, on retrouve le style Ferrari actuel. On notera toutefois de nouveaux aérateurs ronds et un écran d’info-divertissement de 7 pouces.

720 chevaux, 770 NM

La Ferrari F8 Tributo reprendra les attributs de la 488 Pista et embarquera le V8 3,9 Turbocompressé de 720 chevaux. Le 0 à 100 est abattu en 2,9s pour un couple de 770 NM, assez pour vriller quelques cervicales endolories.

La F8 Tributo voit son poids réduit de 40 kg face à la 488 GTB et atteindra les 340 km/H en vitesse max. La nouveauté réside aussi dans les aides à la conduite avec notamment le « Side Slip Angle Control » ou le « Ferrari Dynamic Enhancer + », qui devrait corriger votre pied trop lourd en sortit de courbe.

La Ferrari F8 devrait encore monopoliser l’intégralité du salon de Genève lors de sa présentation officielle, le 5 mars prochain, comme c’est habituellement le cas lors de la conférence de presse du salon. Plus de détails, la semaine prochaine donc.