News

Le retour de l’Opel Corsa GSI


Opel ne nous avait plus trop habitué à avoir des modèles sportifs dans sa gamme. Mais les choses semblent évoluer depuis le rachat par PSA,  car  il y a quelques semaines, la firme allemande à annoncer l’arrivée d’une nouvelle Corsa GSI.  Aujourd’hui il nous dévoile ses principales caractéristiques techniques. Ce modèle se situe entre une ‘Corsa standard’ et la plus radicale Corsa OPC.

Opel corsa GSI : 1.4l Turbo et 220 Nm

Sous son capot, on retrouve le moteur de la Corsa S. Le 1,4 turbo développe ici 150 chevaux et 220 Nm (contre 207 ch pour la version OPC). Avec un 0 à 100 km/h effectué en 8,9s et une vitesse de pointe de 207 km/h, ses performances sont en léger retrait par rapport à sa principale concurrente la Suzuki Swift Sport (8,1 s et 210 km/h). Mais elle peut compter sur sa boite courte pour avoir de très bonne reprise : La Corsa GSI passe de 80 à 120 km/h en 9,9 secondes sur le cinquième rapport. Notons enfin, que le CO2/km est annoncé autour de 145g en fonction de la monte pneumatique.

Le châssis de la version OPC

Afin de tirer son épingle du jeu au milieu des citadines sportives, elle peut compter sur son châssis empreinté à la version OPC. Enfin, côté esthétique, la Cosa GSI arbore une prise d’air sur le capot, un aileron arrière, une sortie d’échappement chromé, et des étriers de freins rouge. A noter que des jantes de 18 pouces seront proposées en option.

Aucune info sur ’habitacle, mais Opel annonce un volant sport, un pédalier en aluminium, des sièges Recaro. Les tarifs ne sont pas encore annoncé et les première livraisons sont prévue pour le premiere semestre 2019.