News

Pourquoi offrir un stage de pilotage à Noël ?

Devenir pilote…

Qui n’a jamais rêvé de conduire une grosse GT ? Comme tout fan d’automobile qui se respect, on a tous l’envie, un jour de posséder, de conduire ou bien encore piloter un bolide de rêve. Pour certains, c’est une Ferrari, pour d’autres une Lamborghini ou toute autre marque. Malheureusement, le porte-feuille n’est pas assez rempli et le doux rêve ne peut devenir réalité.

Qu’à cela ne tienne, il existe désormais plusieurs offres pour toucher du doigt l’intouchable ! À vous, la possibilité de piloter une GT via un stage de pilotage.

Mieux maîtriser sa machine

À l’heure de la répression à outrance, des nouvelles limitations de vitesse sur route à 80km/h, et de l’augmentation des radars, il serait bon de réfléchir différemment. La répression est une chose, mais quid de la maitrise parfaite de son véhicule en cas de danger?  Que ce soit à cause de mauvaises intempéries, d’un problème mécanique voir pire, un face à face avec un mauvais conducteur, l’apprentissage et le contrôle de son véhicule peut faire la différence.

Au-delà des stages de pilotage de loisir, il existe bon nombre de stages, permettant d’apprendre à anticiper les dangers de la route. On pourra donc apprendre à glisser en toute sécurité, sans paniquer, apprendre à éviter des obstacles ou bien encore maîtriser un freinage d’urgence en toute quiétude. La plupart du temps, il vous sera même proposer de réaliser le stage de pilotage avec votre véhicule.

Découvrir des circuits mythiques

Nous avons en France, la chance de posséder quelques circuits de renom. De grands circuits de F1 ayant marqué l’histoire de ce sport légendaire comme Charade, Magny-Cours ou bien encore le circuit Paul Ricard qui accueillera la discipline dès 2018. Il est désormais possible d’apprendre à piloter sur ces circuits. Maîtriser l’épingle d’Adélaïde à Magny-Cours ou prendre plus de 250 km/h sur la ligne droite du mistral au Castellet est un plaisir indescriptible pour tout passionné qui se respect.

Ajouter à la recette, le véhicule de vos rêves et vous devriez vous en souvenir pendant longtemps. Alors qui va demander au père noël un stage de pilotage cette année ?