News

Dacia Duster No Limit, Pikes Peak inside

Le 4×4 de l’année revient en version No Limit Pikes Peak !

Après avoir raflé le titre de « Meilleur 4×4 de l’Année », le Dacia Duster revient sur le devant de l’actualité auto avec la présentation officielle de ce nouveau modèle destiné à participer à la célèbre course de côte américaine Pikes Peak : le Dacia Duster No Limit. Ce dernier courra dans la catégorie Unlimited, où tout (puissance, poids, pneu, transmission, aérodynamique…) est laissé à la libre imagination des concepteurs.

Dacia Duster No Limit Pikes Peak

Dacia Duster No Limit Pikes Peak

Dacia Duster No Limit Pikes Peak

Côté technique, ce Dacia Duster No Limit affiche un moteur V6 3.8L biturbo emprunté à la Nissan GT-R en position centrale arrière, et poussé à 850 chevaux. Sur la balance, le Dacia Duster No Limit affiche 950 kg grâce à une utilisation massive de fibre de verre, et dispose d’une boîte de vitesse séquentielle SADEV propose 6 rapports. C’est Jean-Philippe Dayraut (vainqueur du Trophée Androd 2010) qui sera chargé de piloter la bête sur les routes de montagnes de Pikes Peak.

Dacia Duster No Limit Pikes Peak

Dacia Duster No Limit Pikes Peak

Le Dacia Duster No Limit en chiffres

– Moteur 6 cylindres 3.8L biturbo
– 850 ch
– Couple max : 900 Nm à 5000 trs/min
– Boite de vitesses séquentielle SADEV 6 rapports
– Chassis tubulaire
– Longueur 4,45 m
– Largeur 1,90 m
– Poids : 950 kg

Pikes Peak ?

Pikes Peak est une course de côte américaine, qui se déroule dans le Colorado. Le départ est situé à 2 860 mètres d’altitude, l’arrivée à 4 300, pour une distance totale de 20 km avec des routes composées à 50% d’asphalte et 50% de terre. Le record est détenu par Tajima Nobuhiro sur Suzuki XL7, avec un temps de 10:01.408. Reste à savoir si cette Dacia Duster No Limit va créer la surprise ou non. Réponse le 26 juin prochain !{fcomment}