News

Francfort 2017 : Seat Leon Cupra R : 310 ch pour concurrencer la Mégane IV R.S.


Conflit franco-ibérique

A quelques jours de sa présentation (qui aura lieu le 14 septembre prochain au Salon de Francfort), la Mégane R.S. IV est déjà dans le collimateur de la Seat Leon, qui profitera de l’occasion pour dévoiler sa version ultime : la Cupra R. Un nom évocateur, pour une auto qui ne l’est pas moins, puisqu’il s’agit de la Seat la plus puissante jamais produite, mais aussi de la plus exclusive : seulement 799 exemplaires seront produits !

De 300 ch pour la version Cupra, la puissance du 2.0 TSI grimpe ici à 310 ch, si tenté qu’on ait opte pour la boîte manuelle à 6 rapports (la version DSG reste en effet à 300 équidés). Seat annonce également un train avant et une suspension pilotée modifié, des freins Brembo, et un nouveau système d’échappement.

D’un point de vue cosmétique, cette déclinaison Cupra R exacerbe encore le côté sportif de l’auto : élargisseurs d’ailes qui forment des fentes dans les boucliers, inserts en carbone (dans les spoilers avant et arrière, les jupes latérales ou le diffuseur arrière), ou encore détails cuivrés (jantes, logos, coques de rétros, et inserts dans le pare-chocs avant). L’auto peut par ailleurs recevoir une teinte exclusive « Matte Grey » (ici présentée), Quant à l’intérieur, il reçoit le même traitement que la robe extérieure, mêlant inserts en carbone, et éléments peints en cuivre.

Il faudra attendre le salon de Francfort pour découvrir les autres détails de l’auto, et notamment ses performances.