News

Nouvelle Mercedes Classe S : la BMW Série 7 dans le viseur !

Classe S : BMW dans le viseur !

Ce n’est plus une surprise, les deux constructeurs Allemands se chamaillent depuis fort longtemps. Quand ils s’agit de proposer un véhicule emblématique tel que la Série 7 chez BMW et la Classe S chez Mercedes-Benz, les deux marques investissent beaucoup pour surprendre, satisfaire leur clientèle. Véritables vitrine à quatre roues, elles intègrent tout le savoir faire en matière de nouvelle technologie, de motorisation et de confort. BMW à frappé fort avec la dernière génération de la Série 7 présentée en 2015, deux ans plus tard Mercedes met à jour sa mythique Classe S et compte surpasser la berline de luxe Bavaroise.

Mercedes-Benz S-Klasse; 2017

Une des grandes surprises est l’apparition d’un tout nouveau moteur diesel. Un 6 cylindres en ligne de 3.0l ! Il sera décliné sur deux versions de la Classe S (S 350 D / S 400 D). La première bénéficiera de 286Cv et 600Nm de couple, la seconde quant à elle atteindra 340Cv et 700Nm. Concernant les modèles essence, deux motorisations sont proposées. La S 560 équipée d’un 4.0l V8 de 469cv et la S 63 AMG avec un 4.0l V8 atteignant 612cv pour 900Nm de couple. Le constructeur développe à ce jour une motorisation hybride qui viendra compléter, plus tard, le catalogue de cette Classe S.

Mercedes-Benz S-Klasse; Langer Radstand; 2017; Exterieur: diamantsilber; AMG Line; Interieur: Leder magmagrau/espressobraun ; Mercedes-Benz S-Class; long wheelbase; 2017; exterior: diamond silver; AMG line; interior: leather magma grey/espresso brown;

Habitacle :

A l’intérieur de cette nouvelle Classe S, rien de bien transcendent en ce qui concerne l’esthétique. Seul le volant et les écrans haute résolution de 12,3″ subissent un changement. Poste de conduite entièrement numérique, les deux écrans sont protégés par un verre commun donnant l’impression qu’ils ne font qu’un. Le nouveau volant est équipé de « Touche Control », réactif comme un smartphone ces commandes permettent de gérer en intégralité le système info-divertissement. L’intérieur est orné de LED personnalisables (64 couleurs disponibles). Mercedes-Benz innove en intégrant dans cette nouvelle Classe S le mode ENERGIZING. Cette option interconnecte plusieurs systèmes de véhicule afin d’optimiser le confort des occupants. Elle agit sur la climatisation, la diffusion de parfum, les sièges massants, l’ambiance lumineuse et musicale. Six programmes sont proposés : fraîcheur, chaleur, vitalité, joie, bien-être et remise en forme. Le grand luxe !

Mercedes-Benz S-Klasse; Langer Radstand; 2017; Exterieur: diamantsilber; AMG Line; Interieur: Leder magmagrau/espressobraun ; Mercedes-Benz S-Class; long wheelbase; 2017; exterior: diamond silver; AMG line; interior: leather magma grey/espresso brown;

 En route vers la conduite autonome !

La nouvelle Classe S s’enrichit et s’équipe de nouvelles technologies se rapprochant toujours plus de la conduite autonome. Le système Mercedes-Benz Intelligent Drive déjà présent sur certain modèle, se perfectionne. Pour rappel le but de cette interconnexion intelligente, révolutionnaire de capteurs et de systèmes d’aide à la conduite est de réduire considérablement le risque d’accident. Couplé à l’assistant de régulation de distance Distronic et à l’assistant directionnel actif, la Classe S aide le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule en tout confort. La fonction Curve est elle aussi une énorme nouveauté. Elle permet d’incliner la carrosserie (2,65° maximum) vers l’extérieur du virage, ce qui réduit les forces centrifuges ressenties par les passagers. A noter qu’il est également possible de stationner le véhicule via son smartphone depuis l’extérieur grâce à la fonction « stationnement à distance ».

Cette Mercedes Classe S à tout pour concurrencer la BMW Série 7. Bien que le design, à l’extérieur comme à l’intérieur n’ait pas subi de grandes modifications, cette version 2017 possède tous les arguments pour succéder à ses ancêtres. La Classe S est et restera une référence dans le secteur des berlines de luxe !