Challenger Demon, plus rapide qu'une Bugatti Veyron !

Recherche

websearch
News
0

Challenger Demon, plus rapide qu’une Bugatti Veyron !

C’est dans la nuit du 11 au 12 Avril, à New York, que Dodge dévoile la monstrueuse Challenger Demon. Plus rapide qu’une Bugatti Veyron sur le 0 à 100 Km/h cette Challenger Demon va ravir les amoureux du 400 mètres !

Démoniaque !

Si vous êtes amateurs de belles mécaniques américaines, vous avez certainement aperçu les nombreuses vidéos publiées récemment par Dodge.  La marque le dit haut et fort, la Challenger Demon n’est pas conçue pour être rentabiliser. Le but est simple, sortir une sportive à forte image qui fera parler d’elle longtemps. Purement destinée à la « Drag Race » (course de ligne droite), cette version homologuée route et limitée à 300 exemplaires sera vendue exclusivement aux Etats-Unis et au Canada. Ce sport étant né là bas c’est en toute logique que ce modèle soit réservé exclusivement pour ces pays.

dodge_challenger_demon_2018_7 dodge_challenger_demon_2018_6

Sous le capot le coeur de la bête n’est autre que le 6.2l V8 compressé déjà présent au catalogue. Il atteint 840 chevaux grâce à un compresseur plus volumineux, soit 120cv de plus que la « Hellcat ». Dodge pense à tout et intègre un tout nouveau système qui permet au compresseur de refroidir plus rapidement entre chaque course, même moteur coupé.

dodge_challenger_demon_2018_5

Trois … Deux … Un … GO !

Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2,5 secondes et le 400 mètres parcouru en 9,65 secondes. C’est tout simplement hallucinant ! Inutile de rappeler qu’il s’agit bien d’une propulsion. Des résultats qui dépassent ceux de certaines supercars à transmission intégrale et bien plus puissante. Sachez également que cette Challenger Demon est capable de lever ses roues avant sur un départ arrêté … ça fait réfléchir !

dodge_challenger_demon_2018_2

En matière de sportivité et de performance le poids est souvent un ennemi. Banquette arrière et siège passagers supprimés, la Challenger Demon perd une centaine de kilogrammes sur la balance.

Le prix quant à lui n’a pas été communiqué mais devrait être raisonnable. Nous sommes loin des demandes Européennes qui nécessites aux constructeurs un fort investissement en recherche et développement. Exit les châssis étudiés dans les moindres détails, le confort ou encore les émissions polluantes. La Challenger Demon n’est autre que de la violence brut dont la mission est de vous coller au fond du siège !

Pour finir, les heureux propriétaires bénéficieront d’une garantie de 3 ans ou 60.000 kms, d’un « package » spécial. Ce pack contient deux roues supplémentaires et un kit permettant d’utiliser un carburant plus riche (indice d’octane 100).

dodge_challenger_demon_2018_9

 

Alexis Oliva

Passionné par les véhicules sportifs et la photographie