News

Genève 2017 : Range Rover VELAR

Range Rover VELAR

Son nom « VELAR » peut sembler original, voir un peu particulier et pourtant ! En effet, en 1969, la marque Anglaise eut donné ce nom aux premiers prototypes camouflés du Range Rover. Le marché du SUV grandissant d’années en années, c’est en toute logique que LAND ROVER, pionnier dans ce secteur, nous montre une fois de plus son savoir faire.

Range_Rover-VELAR (1)

La famille s’agrandit

Le Range Rover VELAR se situera entre l’Evoque et le Range Rover Sport. La photo « mise en bouche » reste très pauvre en informations mais c’est avec certitude que ce modèle sera élégant, moderne sans pour autant en oublier un look sportif. Gerry McGovern, responsable du design, le décrit comme « le Range d’avant garde ! Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque »
Sa plateforme (soubassement) ainsi que les motorisations disponibles proviennent d’un SUV British qui n’est autre que le sublime Jaguar F-SPACE.

Range_Rover-VELAR (2)

Deux versions diesel, un quatre-cylindres 2.0l Ingenium de 180ch et un V6 de 300ch. Une seule motorisation essence sera disponible avec un V6 essence de 340ch ou 380ch. Les Audi Q5, Porsche Macan, Bmw x3 et Mercedes GLC n’ont qu’a bien se tenir !

Article rédigé par Alexis Oliva