Aston Martin Vantage Red Bull Racing
À la veille de la présentation de la nouvelle formule 1 RB13 de l’écurie Red Bull Racing, Aston Martin annonce une nouvelle version de la Vantage S pour sceller le nouveau partenariat entre les deux entreprises dans le projet de l’hypercar AM-RB 001.
Aston Martin Redbull : 2 series limitées V8 et V12 Vantage
Le constructeur de Gaydon n’est pas le premier à avoir « décoré » ses autos sous les couleurs RedBull. Renault avait déjà fait cette exercice avec la Megane 3 RS en proposant deux séries numérotées RB7 et RB8. Développé par le département personnalisation « Q by Aston Martin », elles concernent la Vantage S V8 et V12. Seules le design interieure et exterieure ont été modifié, le châssis et le moteur reste d’origine.
On retrouvera donc le V8 de 4,7l développant 430 ch accouplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Mais aussi le V12 de 5,9 L de 563 ch adossé à une boîte de vitesses automatique Sportshift III à 7 rapports dotée d’un mode manuel AMShift. Coté performance, le 0 à 100 km/h sera effectué en 4,8s avec la V8 et 3,7s avec le V12.
Vantage signé par Daniel Ricciardo et Max Verstappen

À l’intérieur, l’acheteur a droit à une riche sellerie de cuir, un volant gainé d’Alcantara, et des touches décoratives de fibre de carbone. Bien évidemment, des logos Red Bull Racing brodés sur les appuie-têtes avant. EtpPour donner un peu plus d’authenticité, on trouve les signatures des 2 pilotes de Red Bull Racing : Daniel Ricciardo et Max Verstappen sur les seuils de portières et la plaque d’inspection.Les premiers livraisons de ces coupés Vantage S Red Bull Racing sont prévues avant l’été. Reste à connaitre les tarifs et le nombre d’exemplaires, qui seront surement donner au salon de Genève.