Posaidon extrait 485 ch de la Mercedes A45 AMG!
Sorcellerie!
La Mercedes A45 AMG (que nous avions testé dans les Alpes suisses en 2014) est un monstre. Les motoristes du constructeur à l’étoile ont en effet réussi à tirer 360 ch d’un modeste 2,0L 4 cylindres (et même 381 ch depuis le récent restylage)!
Il faut toutefois croire que cette impressionnante cavalerie n’était pas suffisante au goût du préparateur allemand Posaidon (non non, ce n’est pas une faute de frappe!), qui a décidé d’en remettre une couche.
Au programme : un sérieux coup de vis porté au bloc de l’A45 AMG (version avant restylage), qui passe de 360 à 485 ch! Le couple maxi grimpe à 560 Nm.
L’auto, qui frôle désormais les 250 ch/L, croiserait à près de 310 km/h (!). Les autres chiffres n’ont pas été communiqués, mais gageons qu’ils rendraient jaloux n’importe quelle E63 AMG…
Cette débauche de puissance a été rendue possible grâce à un nouveau turbo, conjugué à une nouvelle admission d’air. La boîte de vitesse et le refroidissement ont logiquement été revus, afin d’encaisser la cavalerie.