News

Seat met à jour son Ibiza Cupra : encore plus pimentée!


L’Ibiza Cupra se muscle

A l’occasion de sa mise à jour, l’Ibiza en profite pour pimenter encore un peu plus sa version sportive : la Cupra.

Seat-Ibiza-Cupra-1
La nouvelle Ibiza Cupra

Son 1,8 L TSI, qui mêle injection directe et indirecte, développe 192 ch et 320 Nm, soit 12 ch et 70 Nm de plus que la version précédente. De quoi rattraper son retard sur ses concurrentes, et notamment sur la Clio 4 R.S, qui développe 200 ch.

Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, alors que sa vitesse de pointe s’établit à 235 km/h. Sa consommation en cycle mixte ne dépasserait pas les 6,0 L/100 km. 

Seat-Ibiza-Cupra-8
L’Ibiza Cupra dispose en série d’optiques bi-xenon, et d’une signature lumineuse à LED

Avec un différentiel à glissement limité XDS, des freins haute-performance, ou un amortissement piloté, Seat revendique d’excellentes prestations routières.

Seat-Ibiza-Cupra-7
L’ibiza Cupra se dote de jolies jantes 17 pouces

Un sélecteur de modes de conduite, baptisé « CUPRA Drive Profile », permet même de modifier l’expérience de conduite, en modifiant les lois d’amortissement, ou de réponse du volant.

Seat-Ibiza-Cupra-6
Diffuseur peint en noir mat, sortie d’échappement trapézoïdale : l’arrière de l’Ibiza Cupra annonce la couleur!

Seat-Ibiza-Cupra-5

L’intérieur se veut plus raffiné qu’avant, et reçoit notamment le volant de la Léon, ou un nouveau combiné d’instrumentation. Surtout, sa connectivité se veut plus poussée, avec le système SEAT Full Link, qui incorpore les fonctionnalités d’Apple Car Play et d’Android Auto, et SEAT DriveApp, qui permet de personnaliser l’écran tactile de l’auto, avec par exemple la météo locale, ou une application qui permet d’optimiser la consommation de carburant.

Seat-Ibiza-Cupra-4

Seat-Ibiza-Cupra-3

Seat-Ibiza-Cupra-2