24H du Mans : Porsche truste les Q1 !
Porsche à la fête
Les qualifications pour les 24H du Mans ont commencé hier et l’on peut déjà annoncer que Porsche est bien parti pour rafler la pole position samedi !
C’est Neel Jani, le pilote Porsche, qui sur la 919 Hybrid numéro 18, a littéralement pulvérisé de 2 secondes le record de la piste, établi par Peugeot en 2008.
Avec un temps de 3:16.887, Porsche voit ses chances de pole position quasi certaines. Le règlement prenant en compte le meilleur des temps des 3 sessions de 2h de qualifications au Mans. Les Porsche 919 Hybrid 17 et 19 complètent le trio de tête.
Audi dans le retro
Audi n’est pas en reste avec ses 3 protos R18 e-tron Quattro aux 4eme, 5eme et 6eme places. La numéro 8 en 4eme position n’est qu’a 0.569 d’écart de la 3eme Porsche.
A noter aussi que Nissan et son proto aux airs de « batmobile » pointe pour le moment à la 11eme place. La numéro 23 pilotée notamment par le français Olivier Plat et le GT Academicien Jann Mardenborough devrait se montrer plus véloce dans les heures à venir!
Enfin, coté LMP2 c’est la Team Oreca 05 – Nissan qui est en tête pour le moment. L’Alpine Signatech de Nicolas Panciatici est quant à elle 7eme dans sa catégorie.
Rien est encore joué donc puisque encore 2 sessions de qualifications ont lieu ce soir et demain. Restez connecté avec Blog-moteur puisque nous vous ferons vivre la course des demain au cœur de l’événement avec Nissan et Alpine ! Stay tuned !