News

Chevrolet dévoile sa nouvelle Camaro : Mustang killer?


Plus affûtée que jamais!

Lancée en 2009, la Camaro actuelle commençait à trouver le temps long, surtout depuis l’arrivée de la redoutable Ford Mustang. Chevrolet riposte aujourd’hui, en levant le voile sur sa nouvelle génération de muscle car.

Chevrolet-Camaro-2016-6
La nouvelle Chevrolet Camaro

Elle nous revient plus en forme que jamais : puissance revue à la hausse, poids en baisse, et tenue de route qui se veut plus rigoureuse. Même si son look n’est pas bouleversé, la voiture parait plus agressive et râblée que jamais.

Chevrolet-Camaro-2016-5
Malgré les apparences, cette nouvelle Camaro ne partage aucun élément de carrosserie avec la génération précédente

Le poids tout d’abord, en baisse de 90 kg, en grande partie grâce à une coque plus légère.

Chevrolet-Camaro-2016-3

La nouvelle Camaro est également plus puissante. Sa déclinaison ultime, la SS, hérite du moteur V8 6,2 L de la Corvette, qui développe 455 ch. Ce bloc en aluminium reçoit les derniers raffinements technologiques : injection directe d’essence, ou encore système de désactivation des cylindres.

Comme sur la Mustang, un bloc 4 cylindres turbo développant 275 ch est également disponible, lequel allie selon Chevrolet bonnes performances (0 à 100 km/h en moins de 6 secondes) et consommation d’essence raisonnable (de l’ordre de 9L/100 km en utilisation autoroutière). Un V6 3.6 L de 335 ch s’intercale entre ces 2 moteurs.

Tous les moteurs recevront au choix une boite manuelle à 6 rapports, ou une transmission automatique à 8 rapports, avec palettes au volant.

Chevrolet-Camaro-2016-4

La tenue de route, enfin, se veut plus affûtée que jamais, avec des suspension avant à double pivot, et des suspension arrière indépendante multi-bras. Elle repose sur une plate-forme de Cadillac ATS profondément revue, qui permet à Chevrolet de revendiquer une rigidité en hausse de 28%.

Des freins Brembo font leur apparition au catalogue des options, et intègrent même la dotation de série de la version SS (tout comme le système Magnetic Ride Control, qui permet d’ajuster l’amortissement en fonction des conditions).

Chevrolet-Camaro-2016-1

L’intérieur en profite pour s’offrir un toilettage bienvenu, avec une qualité perçue en hausse, et un contenu high-tech soigné : l’instrumentation est composée d’un écran multi-fonctions de 8 pouces, et le système d’infotainment central s’offre un autre écran de la même taille.

Un éclairage d’ambiance à LED (avec 24 couleurs disponibles) fait même son apparition.

Chevrolet-Camaro-2016-2

Chevrolet-Camaro-2016-7

Chevrolet-Camaro-2016-8
La qualité perçue semble faire un bon en avant, à l’image de ces superbes aérateurs