News

Mazda, le constructeur japonais en pleine ascension


Mazda remonte la pente !

Depuis son divorce de Ford en 2009, la marque japonaise s’était lancée un challenge : celui de renouveler toute sa gamme en repartant d’une feuille blanche et ainsi renouer avec les profits. Le programme est baptisé Skyactiv et il consiste entre autres à l’allègement des châssis et à l’abaissement des rejets de Co2.

Mazda 3

C’était le Cx-5 qui ouvrait la marche en 2012, suivi de la berline Mazda 6 et en novembre 2013, la Mazda 3 était également renouvelée. Toutefois, Mazda ne s’arrête pas là puisque le nouveau Roadster Mx-5 ainsi que la nouvelle Mazda 2 devraient voir le jour d’ici à l’année prochaine.

Vers un nouveau crossover urbain ?

Une rumeur récente prétend que Mazda travaillerait également pour investir le segment du crossover urbain sous le nom Cx-3. Le petit frère du Cx-5 viendrait alors concurrencer les Peugeot 2008, Renault Captur et autre Nissan Juke.

Notons que Mazda est une marque qui fait preuve d’une grande fiabilité à l’égal de Honda. C’est aussi la marque qui a enregistré la plus nette progression en matière de vente l’année dernière.

Par Vincent