News

Volkswagen e-Golf : la voiture électrique star en Europe en 2015


La e-Golf fait déchanter la Nissan Leaf en Europe

Depuis le début de l’année 2015, le marché de la voiture électrique en Europe est dominé non pas par la Renault Zoé, ni même par la Nissan Leaf, mais bien par la Volkswagen e-Golf, disponible en concessions depuis l’année dernière.

Volkswagen E-Golf, la Golf en 100% électrique

En effet, même si la Nissan Leaf reste leader du marché depuis son lancement en 2011, la petite électrique de chez Nissan ne peut que s’incliner face à la e-Golf de Volkswagen en ce début d’année. L’allemande culmine en effet à 2 150 unités, contre 1 750 pour la petite Leaf. A noter au passage que la VW e-Golf affiche un tarif de 36 799 euros, contre 30 299 euros pour la Leaf.

Renault_Zoe_essais_essais_zoe_BM (4)

En ce qui concerne la Renault Zoé, elle complète le podium avec un peu moins de 1 700 unités vendues, dont 1525 en France. C’est la Norvège qui a notamment fait le pari de la voiture électrique, avec une vraie politique de développement, si bien que plus de 3 e-Golf sur 4 sont vendues dans ce pays. En France, on peut certes louer depuis quelques jours une Renault Zoe à seulement 99 euros par mois (avec condition de reprise), mais les restrictions font que l’ensemble est encore trop timide et fragile pour convaincre…