News

La renaissance de Jensen interceptée sur le net…


Jensen… ça ne vous dit rien ?

Pourtant le plus connu de ces modèles, et le plus fameux, porte un nom et un moteur digne de Mad Max. L’Interceptor ! Tout un programme. Mais sous ce nom quelque peu musculeux digne d’une série Z, se cache un joli coupé so british ! Jusqu’à ce qu’on lève le capot moteur… on se dit alors que ce nom n’est pas si mal trouvé. Car sous le long capot de la Jensen ce cache un V8 Chrysler cubant jusqu’à… 7.2L ! C’est monstrueux ! Pour mémoire, à l’époque La Chevrolet Corvette était la C3 et ne disposait que d’un petit V8 de 5.3L et 228 cv contre 7.2L et 284 cv !!

JensenInterceptor

Jensen GT

Le renouveau de la marque passe tout d’abord par une interprétation en argile du futur modèle dénommé sobrement GT et quelques informations un peu floues. Ce modèle est visiblement un modèle intermédiaire entre le passé et le futur. Comprenez que le futur modèle reprendra le doux nom d’Interceptor… Hihaaaa ! Les deux modèles auront pour “philosophie” une identité haut de gamme, raffinée mais hautes performances. Un peu comme l’interceptor à l’époque, mais vraiment plus haut de gamme et plus aboutie.

Jensen GT_01

En attendant ce deuxième modèle, La Jensen GT sera produite en fonction de la demande, la quantité n’est donc pas prédéterminée. Le prix est fixé à 350 000 £ (environ 440 000 €), mais pas figé non plus, en fonction des attentes des clients et de leurs volontés de personnalisation. La fiabilité de l’info semble donc aussi solide que l’argile qui constitue le modèle présenté. Comprenez par là, que Jensen semble un peu naviguer à l’aveugle, pas de quantité déterminée, le prix approximatif aucune autre info, sinon une vision du futur de la marque. La seule chose à peu prêt sur est la date de sortie : 2016. Mais au vu des autres infos fournies, cela me parait bien ambitieux et difficile à atteindre !

Jensen GT_02

Mais peu importe, l’essentiel n’est pas dans la véracité des informations fournies. L’essentiel est qu’une marque comme Jensen qui osait coller un V8 de 7.2L dans un “petit” coupé Européen (Britannique devrais-je dire il n’y a qu’eux pour faire ça !) mérite toute notre attention. Et cette audace, on adore chez Blog Moteur !

Personnellement j’ai hâte de voir ce que donnera cette nouvelle Interceptor qui promet de reprendre les lignes de la version originelle ! Et étant fan de l’originale, je me dis que ce nouvel opus devrait être fantastique et riche en émotion… J’en salive d’avance !