News

Porsche dévoile un GPS Autoradio pour ses modèles Classic!


C’est dans les vieilles Porsche qu’on fait les meilleures confitures !

Qu’un constructeur de renom accorde de l’importance à son passé de manufacturier automobile, c’est très honorable. Mais qu’un constructeur développe des accessoires pour les modèles qui ont fait l’histoire et la renommée de la marque, cela tient tout simplement du génie à l’époque de l’hyper-consommation. Prêt à reprendre les petites routes escarpées à l’annonce du retour du printemps, cette saison tant attendue par nos amis Youngtimers ?

Porsche_GPS_Classic (1)

C’est donc avec un nouveau système d’info-divertissement que Porsche se rappelle à la mémoire des amoureux de l’héritage de la marque germanique. Afin de concilier le plaisir de faire rouler les vieilles mécaniques et le fait de ne pas perdre son chemin, il est désormais proposé aux clients du département « Porsche Classic » la nouvelle version du Porsche Classic Radio Navigation System.

Porsche_GPS_Classic (3)

Adapté au format de nos anciens autoradios-cassettes successivement remplacés par les lecteur CD puis tablettes tactiles intégrés, ce nouveau système permet de donner une nouvelle dimension à toutes ces petites grenouilles d’Outre-Rhin. Pour l’anecdote, ce système est adaptable à tous les modèles Porsche construits à partir des années 1960 à l’exception du modèle 956. De quoi ravir les possesseurs de ces modèles de collection, dont on estime à 80% la population encore en état de marche !

Porsche_GPS_Classic (4)

Disposant d’un look retro, ce GPS apporte à son propriétaire diverses fonctionnalités : écran tactile de 3.5 pouces, radio, kit mains libres, Bluetooth, carte SD, pré-ampli de 4×45 watts, GPS 3D couleurs, port USB, Iphone et Aux. Cet anachronisme porschiste se dégotte pour la « modique » somme de 1184€. Le prix à payer pour passer inaperçu tout en gardant un système avec de régulières mises à jour constructeur.

Porsche_GPS_Classic (2)

Après, tout est une question de caractère. Préférez-vous la sécurité des solutions modernes ou bien rien ne vous fait plus planer qu’une balade improvisée au volant de votre Flat-6 sur des routes désertes, cet ardent bitume à perte de vue, cette douce odeur d’essence, ce ronronnement rauque d’un échappement heureux de s’exprimer, cette sensation de faire corps avec son auto, n’ayant pour seule arme qu’une vieille carte mal pliée au fond de la boîte à gants ? A vous de voir, les anciennes c’est l’aventure, mais certains pourront errer l’esprit tranquille grâce à cette nouvelle solution.

Par Quentin Boullier