News

Nouvelle DS5 2015 : désormais sans les chevrons


Une DS5 plus… indépendante

On le sait depuis un peu moins d’un an maintenant, la branche DS est devenue totalement indépendante de la marque Citroën, et cette nouvelle indépendance entend bien marquer le coup avec  cette nouvelle DS5 millésime 2015. En effet, la berline française ne fait plus à aucun moment référence à Citroën.

DS5 2015

DS5 2015 bis4

Alors que la petite DS3 affiche encore une identité Citroën, cette nouvelle DS5 gagne donc son indépendance, et le gros changement se situe évidemment au niveau de la calandre, qui délaisse les mythiques chevrons pour ne laisser apparaitre que les lettres DS. L’avant bénéficie d’ailleurs d’un nouveau cadre chromé plutôt élégant, avec des phares xénon et LED.

DS5 2015 bis

DS5 2015 bis2

Hormis l’indépendance DS et quelques menus changements à l’avant, cette nouvelle DS5 n’offre pas de grosses nouveautés esthétiques, mis à part l’avant et de nouvelles jantes. Le derrière de la berline reste inchangé. Idem en ce qui concerne l’intérieur, dont le design n’est pas forcément bousculé par cette nouvelle version, même si l’on retrouve un nouvel écran tactile qui va venir épurer un peu la planche de bord en retirant pas moins de 12 boutons physiques. Notons au passage l’arrivée de la fonction Mirror Screen, pour appairer son smartphone à l’écran du véhicule.

DS5 2015 bis3

Enfin, côté moteurs, la nouvelle DS5 adoptera notamment un nouveau bloc essence 1.6L THP de 165 ch, associé à une boite automatique à 6 rapports. Un peu plus tard dans l’année, une déclinaison dotée d’un bloc 2.0L THP de 210 ch verra le jour, avec cette fois une boite manuelle 6 rapports. Pas de changement en revanche côté diesel et hybride.

Evidemment, la DS5 sera fièrement exhibée dans quelques semaines au Salon de Genève, et arrivera en concessions dans le courant du mois de juin.