News

BMW Alpina B6 x Drive Gran Coupe : tueuse de M6!


Conflit interne

Vous aimez la BMW M6 (et on aurait du mal à vous en vouloir…), mais vous souhaitez absolument une voiture à 4 roues motrices? Alpina a la solution pour vous : la B6 xDrive Gran Coupé, qui vient de subir une petite mise à jour. Outre des optiques Full LED adaptatifs, des freins plus gros et des éléments aéro revus, c’est surtout sous le capot que les modifications sont les plus nombreuses.

Alpina-B6-Gran-Coupe-1
L’Alpina B6 xDrive Gran Coupé

Non contente d’offrir une transmission intégrale, cette Alpina B6 se paie en effet le luxe d’être plus puissante que la M6! Car si cette dernière se « contente » de 560 ch, le V8 4,4 L bi-turbo de l’Alpina culmine à 600 ch! De quoi lui permettre des performances stratosphériques : le 0-96 km/h est expédié en 3,6 secondes, et l’auto est capable de croiser à 320 km/h (sur autobahn allemande bien sûr!). De quoi faire de la B6 l’Alpina la plus rapide au départ arrêté jamais produite!

Alpina-B6-Gran-Coupe-2

Cette débauche de puissance est permise grâce à 2 turbos spécifiques, et grâce à un système d’admission d’air et de refroidissement redimensionné.

Alpina-B6-Gran-Coupe-6

La B6 reçoit un échappement inox, et une valve placée au niveau de l’échappement permet par ailleurs de changer sa sonorité, suivant le régime moteur, et suivant le mode de conduite enclenché. 

Alpina-B6-Gran-Coupe-3
Cette Alpina reçoit un spoiler avant spécifique

Les liaisons au sol ont également été revues, avec des amortisseurs et des ressorts plus fermes, et des roues Alpina de 20 pouces, associées à des pneus Michelin Pilot Super Sport.

Alpina-B6-Gran-Coupe-5

L’intérieur se veut encore plus luxueux que la Série 6 Gran Coupé de série : cuir Nappa, volant Alpina spécifique cousu main, plaque distinctive apposée au niveau du plafonnier, et placages en bois.

Alpina-B6-Gran-Coupe-4

Cette Alpina B6 est disponible en commande spéciale. Sa fabrication est partagée entre l’usine BMW pour la structure, et l’usine Alpina pour l’assemblage des composants du préparateur.