News

Lamborghini Aventador LP 700-4, l’après Murcielago

Aventador : la nouvelle bête de course signée Lamborghini

Habituée des monstres de puissance, Lamborghini continue dans sa lignée et officialise aujourd’hui sa toute nouvelle Aventador. Cette dernière succède ainsi à la Murcielago, après 10 années de bons et loyaux services.

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Nouvelle ligne et transmission intégrale

La Lamborghini Aventador, c’est avant tout une carrosserie élaborée en plastiques et fibres de carbone et un esthétisme superbe, qui ravira les amateurs de la marque et les autres. La bête mesure pas moins de 4,78m de long pour 2,26m de large et à peine plus d’1,10m de hauteur. On notera également un poids légèrement inférieur à celui de la Murcielago (1575 kg ici, soit 100 kg de moins) ce qui n’est pas pour nous déplaire, et toujours la transmission intégrale bien sûr. Un look très racé donc, qui ne laisse que peu de doutes quant à la surpuissance du moteur embarqué.

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

V12 6.5l de 700ch et boîte ISR 7 rapports

En effet, Lamborghini a opté ici pour un bloc V12 6.5l affichant pas moins de 700 ch, soit une vitesse de pointe de 350 km/h, rien que ça. Le 0 à 100 km/h est pour sa part abattu en 2″9 à peine, de quoi figer avec bonheur le conducteur à son siège. Côté boites, Lamborghini a doté son Aventador d’une nouvelle boîte ISR 7 rapports, annoncée comme 40% plus rapide que l’ancienne génération. Pour freiner efficacement la bête, on pourra compter sur des freins carbone/céramique et des suspensions à basculeurs.

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

La Lamborghini Aventador LP700-4 est attendue pour le mois de septembre en concessions, à partir de 255 000 euros.