Aston Martin Cygnet, les prix officiels dévoilés
L’Aston Martin Cygnet a désormais un prix
Depuis sa présentation, la petite Cygnet est défendue avec courage et témérité par son géniteur Aston Martin. Modèle résolument atypique dans le garage du constructeur anglais, la petite Cygnet peine à se faire une place, et certains fans de la firme voient même en elle un début de chute pour Aston Martin. Toutefois, la firme ne se laisse pas décourager par des retours on ne peut plus houleux et dévoile sans sourciller les tarifs de sa Cygnet.
38 250 euros pour l’Aston Martin Cygnet
Si ce n’est pas évident au niveau de son design, la Cygnet atteste véritablement de son affiliation avec Aston Martin par son prix : 38 250 euros. En effet, ce clone à peine déguisé de la Toyota iQ équipé d’un moteur 4 cylindres de 98 ch et d’une boîte manuelle 6 rapports sera vendu près de 40 000 euros, qu’on le veuille ou non. Pire encore, si GPS, Bluetooth et boîte à gants en cuirs sont livrés en série… le reste est en option.
Des options en pagaille
Ainsi, on pourra par exemple opter pour deux types de jantes différentes pour sa Cygnet (Silver à 710 euros ou Graphique à 990 euros), avant de s’offrir un petit diffuseur arrière à 215 euros, sans oublier des coques de rétroviseurs laquées pour 425 euros. Les 5 types de peinture proposés s’échelonnent de leur côté de 2 150 euros à 4 310 euros. Rien que ça. Mais ce n’est pas tout puisque le fan de bel intérieur devra débourser 5 000 euros de plus pour poser son auguste séant sur des sièges en cuir. D’autres options sont également de la fête et certaines relèvent littéralement du fantasme avec un kit fumeur proposé à… 280 euros.
Bref, pas de quoi atténuer la rage des fans d’Aston Martin, qui continueront de voir en cette Cygnet une Toyota iQ de luxe…et indigne de porter le blason Aston Martin. On préférera se tourner vers le modèle Virage, un peu plus emblématique celui-ci.