News

La nouvelle Chevrolet Volt apparaît au CES 2015.


Une technologie encore améliorée.

La prochaine Chevrolet Volt fera ses débuts à Detroit mais les personnes présentes au CES de Las Vegas ont pu la découvrir en avant-première. L’auto a fait une brève apparition sur la scène en montrant le bout de son nez. La partie avant a été retravaillée avec un bouclier qui adopte une paire de grilles supérieures et inférieures, de profil la ligne de toit adopte une forme en pente qui ressemble un peu au toit de la Honda Civic.

Chevrolet_volt_2015_devant(2)

Chevrolet_volt_2015_profil

Chevrolet a néanmoins promis un système de direction et une accélération retravaillée. L’autonomie est aussi augmentée pour le seul mode électrique, le pack de batteries offrirait ainsi une capacité de 20% supérieure au modèle de première génération et un nouveau moteur essence 1,5l de quatre cylindres pourrait compléter les batteries.

Un moteur thermique comme générateur électrique.

Pour rappel le bloc essence fait office de groupe électrogène et ne sert qu’à déplacer le véhicule quand la batterie est déchargée. Les conséquences de ce système sont immédiates puisque sur la Volt première génération consomme 1,6 l/100 Km et rejette seulement 40 grammes de CO2 par km. La berline américain a toutes les cartes en main pour faire une rentrée remarquée au Salon de Détroit qui ouvrira ses portes le 12 janvier 2015.