Lamborghini Aventador : et voilà la Pirelli Edition
Une histoire qui dure!
Les partenariats sont comme les relations de couple : plus ils sont longs, plus ils sont forts. Avec une alliance qui dure depuis plus de 50 ans, le partenariat Lamborghini et Pirelli est l’une des belles histoires de l’automobile. Tout débute en 1963, quand Ferruccio Lamborghini décide de monter des pneus Pirelli sur le prototype de sa 350 GTV.

Afin de célébrer cet anniversaire, Lamborghini a décidé d’offrir une série spéciale à sa plantureuse hypercar : l’Aventador LP 700-4, fort-à-propos dénommée Pirelli Edition.

Cette version se distingue par sa peinture bi-ton, mate et brillante. Le client aura d’ailleurs le choix : soit il opte pour une peinture brillante rehaussée par un toit, des arches de toit, des rétroviseurs, un capot arrière et des prises d’air peints en noir mat; soit pour les mêmes éléments peints en noir brillant, le reste recevant alors une livrée mate.
Dans tous les cas de fines lignes rouges viendront souligner les formes avantageuses de la diva italienne, clin d’oeil à l’identité visuelle de Pirelli, dont le logo figure d’ailleurs en bonne place sur les pneus.

L’intérieur n’est pas en reste, puisqu’on y retrouve le thème esthétique de l’extérieur, avec des sièges en alcantara noir soulignés par des surpiqûres rouges. Afin de la distinguer des autres Aventador, une plaque spéciale est apposée à l’intérieur.

Cette livrée spéciale est disponible sur le Coupé et sur le Cabriolet.