News

Volvo détaille son XC90 T8 Twin Engine


Le Volvo XC90 T8 hybride se dévoile

Volvo en dévoile un peu plus concernant la version hybride rechargeable de son XC90, qui développera pas moins de 400 ch, avec des émissions limitées à seulement 59g/km.

Volvo XC90 T8

Cette version hybride du Volvo XC90 va bénéficier d’un moteur thermique 2.0L Essence quatre cylindres de 318 ch, combiné à un bloc électrique de 60 kW positionné sur le train arrière, mais aussi d’un autre bloc électrique de 34 kW, qui va se charger de récupérer de l’énergie lors des phases de décélération et envoyer du bois lors des accélérations. Côté consommation, Volvo promet un taux de 2,5L/100 km.

Volvo XC90 T8 Modes

Divers modes de conduite seront également proposés, à commencer par le mode Power, qui permettra d’alterner entre les différents moteurs pour bénéficier de performances optimales, tout en gérant au mieux la consommation. Un mode Pure sera également de la partie, et permettra d’utiliser uniquement les moteurs électriques. Le mode Save for Later permettra quant à lui de ne pas puiser dans les recharges électriques du véhicule.

Les divers modes du Volvo XC90 T8 Twin Engine :

Mode Hybrid : le mode par défaut
Mode Power : meilleures accélérations et meilleure reprise
Mode Pure : 100% électrique, 40 km d’autonomie
Mode Save for Later : Désactivation du mode électrique
Mode AWD : Pour imposer la transmission intégrale

Volvo promet d’ores et déjà d’utiliser cette nouvelle motorisation sur de prochains modèles à venir.