Sport

Retour de Loeb au Rallye de Monte Carlo 2015

ad-rotator

Une intersaison chargée

Juste après l’annonce de sa participation au trophée Andros à Val Thorens, Sebastien Loeb profite de sa pause hivernale en WTCC pour revenir participer à sa manche fétiche du Championnat du monde des Rallyes qui l’a déjà remporté sept fois. Même si sa dernière course à une manche de championnat du monde remonte au Rallye de France 2013, l’alsacien reprendra ses repères ce week-end au Rallye du Var avec sa femme Séverine comme co-pilote. « Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques disponibilités dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du WTCC, cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point ! »

AUTO - CITROEN RACING LAUNCH 2014

Enthousiasme général

Seb ne cache pas son enthousiasme à reprendre le volant de sa monture qui lui a déjà fait rapporter 9 titres et 78 victoires : « Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS3 WRC », a commenté Loeb. « Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Avec la DS3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs. J’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. »

DSC_7386

Yves Matton, le Directeur de Citroën Racing, a déclaré: « Avec sept victoires, Seb et Daniel sont incontestablement les plus grands spécialistes de l’épreuve, et je suis certain qu’ils se montreront totalement compétitifs à bord d’une DS 3 WRC qui bénéficiera d’évolutions techniques notables. Tout comme nos partenaires Total et Abu Dhabi, nos équipes sont fières de les retrouver au Monte-Carlo ».