Vidéos

Adrenalin, l’épopée BMW en Touring Car


ADRENALIN

BMW à toujours été une marque à part. Créée en 1916 par deux industriels Allemands, la Bayerische Motoren Werke (Manufacture bavaroise de moteurs) construira des voitures à partir de 1920. Naitra alors la mythique 328 en 1936 qui participera entre autres au 24H du Mans.

Le-Mans-Classic-2014 (58)

L’esprit de compétition à toujours été un point d’honneur chez BMW. Fin des années 60, la naissance de l’European Touring Car n’a fait que démontrer la supériorité de BMW en compétition. A l’époque, les BMW 2002 TI et autres BMW 3.0 CSL trustaient littéralement le championnat avec leurs moteurs et technologie avant-gardiste.

Adrenalin_the-film (6)

Si vous êtes passionné de cette époque sans limite et complètement folle de l’automobile, n’hésitez pas une seconde à regarder la bande-annonce du prochain film de Stereoscreen : Adrenalin.

Adrenalin_the-film (1)

Le film retrace toute l’histoire de la compétition de BMW en « super tourisme » (ETCC, WTCC, DTM etc…). Vous pourrez admirer la bagarre entre les fleurons de la marque a l’hélice comme les BMW M1, BMW E30 et autre 635CSI. Le reportage sera accompagné d’interviews des pilotes d’époque (Steve Soper champion DTM, Jockel Winkelhock vainqueur des 24h sur BMW V12 en 1999) ayant tous des anecdotes croustillantes à dévoiler ! Mais jugez plutôt :

Adrenalin, sera disponible à la vente à partir de Novembre en DVD, Blu Ray et VOD.

Adrenalin_the-film (7)

Pour les plus impatients, sachez que Stereoscreen n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils avaient déjà réalisé l’excellent documentaire 24hours – One Team, One Target, retraçant le parcours de l’équipe BMW pour les 24H de Nurburgring.