News

les plaques d’immatriculation corses à la fête

Les plaques 2A et 2B en forte hausse d’après Le Figaro

C’est une information signée Le Figaro qui peut prêter à sourire, mais selon le très sérieux journal, de plus en plus de français adopteraient une plaque minéralogique corse (2A et 2B) lorsqu’il leur est demandé de choisir leur plaque d’immatriculation.

En effet, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que depuis le 15 avril 2009, chacun est libre d’apposer le numéro de département de son choix sur sa plaque minéralogique. Si certains choisissent tout simplement leur département de coeur ou d’adoption, il semblerait qu’à Paris, certains choix soient différents, puisque la célèbre tête de Maure est de plus en plus répandue. Chez les différents fabricants de plaques, le constat est sans appel, les plaques corses figurent parmi les plus demandées.

Renault Clio 4 RS

Toujours selon Le Figaro, un tel choix s’explique par la signification même de la tête de Maure, à savoir une certaine forme de puissance, de force et donc, de respect. Certains pensent qu’avec un 2A ou un 2B, personne ne viendra les embêter sur la route. « Un message de mise en garde » selon un policier parisien.