News

VW Beetle Dune Concept, la coccinelle aventurière

La Beetle part à l’aventure !

La firme de Wolfsburg a pris pour habitude ces dernières années de décliner ses modèles en version Cross : Cross Polo, Cross Golf Plus… Ces modèles proposent un look baroudeur (carrosserie bi-ton avec des épaisses protections plastiques, grosses jantes, barres de toit, garde au sol revue à la hausse…) mais pas de transmission intégrale. La toute récente Beetle (Coccinelle sur le marché français) n’avait pas encore eu droit à son traitement « aventure » : chose aujourd’hui réparée.

Roues de 19 pouces, coloris jaune orangé au nom fleurant bon l’aventure (Arizona de son petit nom…), bouclier avant inédit, entrées d’air sur le capot, extensions d’ailes, skis de protection, châssis surélevé de 50mm… Tout ces éléments renforcent la personnalité de la Coccinelle, qui n’en est pourtant pas dépourvue à l’origine! VW a même eu la bonne idée d’intégrer au spoiler arrière des emplacements pour y attacher ses skis !

A l’intérieur, les modifications sont plus discrètes : logos Dune au niveau des contreportes, sellerie spécifique, poignée de maintien au niveau de la boîte à gants. Les dimensions de l’écran tactile ont été revues à la hausse et ce dernier adopte la technologie AMOLED déjà présente sur la dernière génération de smartphones.

Sous le capot on retrouve le 2.0 TSi de 210 ch, déjà présent sous celui de la Golf VI GTI. Il est couplé à une boîte DSG à 6 rapports et offre des performances intéressantes: 227km/h en pointe et le 0 à 100km/h abattu en 7.5s. Si la Coccinelle Dune reste une traction, elle est dotée d’un blocage de différentiel XDS afin d’améliorer la motricité.

Volkswagen a d’ores et déjà annoncé que si l’accueil réservé à ce Dune Concept était favorable, une commercialisation suivrait. A bon entendeur… {fcomment}