News

VW Golf Cabriolet Karmann, un hommage à découvert

Hommage à Karmann

Karmann est un nom qui n’est pas inconnu aux amateurs de voitures découvrables. C’est en effet cette société qui s’est occupée de découvrir les Golf I, III et IV. C’est également à elle qu’on doit la première génération de Mégane Cabriolet, le toit rétractable de la Mégane II CC, ou encore la production de la Chrysler Crossfire.

Plus important constructeur automobile indépendant en Allemagne, Karmann, alors en faillite, est passé dans le giron de Volkswagen en 2009. Pour marquer sa disparition en tant qu’entité indépendante, la firme de Wolfsburg a décidé de lui rendre hommage avec sa Golf Cabriolet Karmann.

Basée sur la 6ème génération, la Golf Cabriolet reçoit quelques élèments spécifiques dans sa version Karmann : jantes 17 pouces à 10 branches « Porto », logos Karmann sur les ailes avant, seuils de porte siglés, sièges avant en tissu/cuir/alcantara bi-ton, entre autres raffinements.

Côté équipement on retrouve le Park Pilot qui mesure les places de stationnement, un écran multifonction et une radio RCD 210.

Cette série spéciale sera disponible avec plusieurs moteurs : un 1.6 TDI de 105ch et pour les allergiques 2 bloc TSI : un 1.2 de 105ch et un 1.4 de 160ch. La version 1.2 TSI sera disponible à partir 27.745 €. La Golf Cabriolet Karmann est disponible sur le marché allemand et devrait arriver en France début 2014. {fcomment}