News

Mondial 2014 : la nouvelle Mazda MX-5 se découvre!


Encore plus désirable!

Mazda exhibe actuellement au Mondial de Paris sa nouvelle génération de MX-5, le roadster le plus écoulé de tous les temps. Nous avons pu nous approcher de cette nouvelle génération pour vous livrer nos impressions. Revue de détails!

Mondial-de-Paris-2014_Mazda_MX-5(13)

Cette nouvelle génération bénéficie du nouveau design maison, baptisé Kodo – Soul of Motion

Le recours à l’aluminium pour une grande partie de la carrosserie permettrait selon Mazda une perte de poids d’une centaine de kilos. De quoi passer sous la barre de la tonne! Ce régime strict est associé à un centre de gravité abaissé, ainsi qu’à une répartition des masses idéale (de l’ordre de 50/50). Le tout devrait assurer des sensations de conduite encore meilleures!

Mondial-de-Paris-2014_Mazda_MX-5(12)

La nouvelle Mazda MX-5, plus anguleuse que la précédente génération, gagne en masculinité  

La longueur est réduite de 10 cm, pour s’établir à 3,91m. Si la largeur reste quasiment identique, la nouvelle MX-5 est plus basse de 2 cm.

Mondial-de-Paris-2014_Mazda_MX-5(11)

Sous le capot on devrait retrouver 2 motorisations : un 1.5L et un 2.0L, les deux labellisés SkyActiv.

Mondial-de-Paris-2014_Mazda_MX-5(9)

L’intérieur, assez dépouillé, fait la part belle à l’essentiel : le plaisir de conduite! Le grand écran tactile regroupe l’essentiel des commandes

Contrairement à sa devancière, la nouvelle MX-5 devrait se contenter d’une capote en toile souple, afin de renouer avec l’esprit de la Miata originelle.

Mondial-de-Paris-2014_Mazda_MX-5(8)

BMW Z4, Jaguar, les inspirations ne manquent pas pour cette poupe, très musclée. A noter que la plaque d’immatriculation migre de la malle vers le bouclier 

Si les prix n’ont pas encore été dévoilés, ils devraient tourner aux alentours des 25.000€ pour le modèle d’entrée de gamme.