News

La BMW Série 2 par AC Schnitzer


AC Schnitzer, spécialiste de la marque bavaroise, vient tout juste de nous dévoiler son nouveau programme de personnalisation au sujet de la nouvelle BMW Série 2. Pour cela, le préparateur n’a pas tout revu mais a simplement apporté quelques petites touches esthétiques et techniques afin d’améliorer les performances de cette petite Série 2.

bmw-m235i-schnitzer-03

Elle se dote de nouveaux kits aérodynamiques qui permettent à la voiture de recevoir de nombreux éléments en carbone comme par exemple la lame avant, les coques de rétroviseurs, l’aileron arrière ou encore le diffuseur arrière (uniquement pour la version M235i). Une fois le seuil de porte franchi nous retrouvons un pommeau de vitesse à affichage numérique, un pédalier en aluminium tout comme le frein à main ainsi que des tapis de sol spécifiques.

bmw-m235i-schnitzer-04

Outre ces améliorations aérodynamiques, AC Schnitzer a revu la mécanique de la BMW série 2 en rabaissant les suspensions de 30mm à 40mm qui deviennent par ailleurs plus rigides en fonction des versions. De nouvelles jantes allant de 18 à 19′ viennent orner la petite allemande tout comme un nouvel échappement sport beaucoup plus sec.

bmw-m235i-schnitzer-05

Les cinq motorisations ont été revues, les trois moteurs diesel gagnent quelques chevaux supplémentaires tout comme les deux blocs essence. La BMW 220i passe ainsi de 184 à 245 chevaux tandis que la BMW M235i gagne 54 chevaux et atteint désormais une puissance de 380 chevaux.

bmw-m235i-schnitzer-06bmw-m235i-schnitzer-02bmw-m235i-schnitzer-07