News

Bugatti Veyron dans un lac : son propriétaire risque 20 ans de prison pour fraude!


Bien mal acquis…

Vous vous souvenez sans doute de cette histoire qui avait fait grand bruit en 2009, lorsqu’une Bugatti Veyron, qui figurait parmi les premières vendues aux États-Unis, fini sa course dans un lac. Le tout avait été capturé, par le plus grand des hasards, par le passager d’un véhicule qui roulait à côté.

Bugatti-Veyron-Lac

La vidéo originelle :

[vsw id= »4NJmB1F2mdE » source= »youtube » width= »600″ height= »400″ autoplay= »no »]

Ce qui rassemblait à première vue à un banal accident de la route était en réalité une tentative de fraude à l’assurance, orchestrée par le propriétaire de la Bugatti : Andy Lee House. Ce dernier, qui avait acheté à crédit la voiture 1 million de dollars, l’avait assurée à hauteur de 2,2 millions. Son plan était simple : détruire la voiture, rembourser le prêt, et garder le reste pour lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’un cameraman amateur immortalise son plongeon.

Il avait dans un premier temps expliqué aux équipes de secours qu’il avait essayé d’atteindre son téléphone portable, ce qu’il l’aurait fait dévier de sa trajectoire. Puis il invoqua avoir voulu évitant un pélican volant très bas. Aucune version ne put résister aux preuves vidéo, d’autant que sa mauvaise foi était flagrante, puisqu’il avait laissé le moteur de la Bugatti en marche dans l’eau salée, pour être sûr que la voiture soit irréparable.

House, qui n’était visiblement pas étouffé par l’honnêteté, aurait par ailleurs essayé de payer quelqu’un pour qu’il vole et incendie la Veyron, peu de temps avant l’avoir précipité dans l’eau.

Il risque aujourd’hui 20 ans de prison.